À propos

Salutations à tous ! Je suis Sébastien Keiff, un explorateur de l’univers académique, actuellement en route vers mon doctorat en administration publique à l’ENAP. J’ai plein d’activités professionnelles. Je suis coach en natation et triathlon, enseignant en Management, Développement durable, Méthodes de recherche. Je suis chargé de recherche à l’Université Laval, à l’ÉNAP et au laboratoire CIRANO. Je suis aussi consultant indépendant, je fais par exemple des plans stratégiques, des laboratoires d’innovation, des évaluations de programmes … Cependant, mes titres les plus chers et les plus gratifiants sont : “Papa de trois” et “Équilibr’Acrobat”.

Ce blog, “Le Papa Chercheur”, est mon journal de bord dans cette quête du Graal contemporain : concilier les défis professionnels avec le bonheur chaotique de la vie de famille. Ici, je vous présente mes pensées, mes astuces et mes pirouettes pour jongler entre mes recherches passionnantes, mes engagements professionnels et bénévoles, et mon rôle de père.

Ma curiosité m’entraîne à travers les domaines captivants de la gouvernance, de l’intégration, des sciences humaines et sociales, de l’environnement et de la durabilité. Je suis fasciné par les manières inédites et atypiques d’aborder et de réévaluer notre compréhension de ces sujets, reprenant à zéro lorsque nécessaire pour dévoiler des vérités cachées. J’adore les mystères, les énigmes, et les nouvelles perspectives – j’ai un penchant particulier pour les voies détournées qui offrent une toute nouvelle façon de comprendre ce que nous pensions déjà savoir.

De plus, j’ai un intérêt particulier pour comprendre comment les “petites choses” peuvent avoir un impact massif sur les “grands ensembles”. Inspiré par Cynthia Fleury et son concept de “minorités qualifiées”, je suis par exemple curieux de savoir comment de petits groupes d’individus peuvent créer un changement radical.

Je suis fermement convaincu que la conciliation travail-famille n’est pas un dilemme où l’on doit choisir un côté, mais plutôt un équilibre délicat à atteindre. C’est mon espoir que mon voyage et mes expériences puissent inspirer d’autres chercheurs et parents dans leur propre danse délicate de la vie.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search