Célébration de la Réussite à l’ENAP – Un Moment Mémorable de Reconnaissance et d’Encouragement

Lorsque l’on parle de célébrer le succès et l’accomplissement, peu d’événements sont aussi significatifs que la collation des grades. C’est un moment qui représente l’aboutissement de nombreuses heures de travail, de sacrifices, et d’engagement inébranlable. Pour moi, avoir l’honneur de m’adresser à nos diplômés à l’ENAP fut un privilège immense, un instant chargé d’émotion et de fierté collective. Dans mon discours, j’ai voulu capturer l’essence de ce que représente cette estrade : un symbole non pas de séparation, mais de hauteur et d’excellence atteinte par chaque diplômé. C’est un rappel que les efforts consentis portent leurs fruits et que le parcours, bien que parfois semé d’embûches, mène à des réalisations marquantes.

En amoureux des mots et de la langue de Molière, je me suis demandé ce qu’aurait écrit Molière pour une telle occasion. Le poème que j’ai composé se veut un hommage à son style, mais surtout une reconnaissance des défis surmontés et des accomplissements des étudiants. Chaque vers est un clin d’œil à leur parcours, à leur avenir, et à l’impact qu’ils auront sur notre société. Alors que nos diplômés s’apprêtent à entamer de nouveaux chapitres de leur vie, je les invite à garder l’ENAP et son esprit dans leur cœur. Devenir des mentors, soutenir les futures générations d’étudiants, et continuer à dire fièrement : « L’ENAP, c’est nous ».

Pour vivre avec moi ces instants de célébration et d’inspiration, je vous invite à visionner la vidéo de mon discours lors de la collation des grades.



Citer ce billet
Sebastien KEIFF (2023, 27 novembre). Célébration de la Réussite à l’ENAP – Un Moment Mémorable de Reconnaissance et d’Encouragement. Le blog du papa chercheur. Consulté le 13 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/snu4

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search